Présenté en février dernier, le Galaxy S5 soufflera dans un peu plus de deux mois sa première bougie. Le smartphone, qui a été tout au long de l'année le fer de lance de Samsung, passera toutefois rapidement au second plan. En effet, Samsung a pris l'habitude de lancer chaque année une nouvelle itération de son terminal, exactement comme Apple et son iPhone.
Pour 2015, il faut donc s'attendre à la présentation du Galaxy S6. Si l'entreprise sud-coréenne n'a pour l'instant pas du tout évoqué son futur mobile, les rumeurs, elles, sont déjà nombreuses.
Sur les caractéristiques, il est question d'un écran de 5,5 pouces, d'un processeur 64 bits cadencé à 1,8 GHz (Exynos Octa-core 7420), d'un processeur graphique Mali-T760, de 3 Go de mémoire vive, d'un objectif photo de 20 mégapixels à l'arrière et d'un second de 5 mégapixels à l'avant, d'un espace de stockage de 32 Go et du support de la dernière version d'Android (Lollipop).
Quand sera-t-il dévoilé ? D'après GSM Arena, qui s'appuie sur des informations provenant de la presse sud-coréenne, Samsung aurait l'intention de tenir une conférence au cours du salon Consumer Electronics Show (CES), dont la prochaine édition aura lieu du 6 au 9 janvier 2015. Si c'est effectivement le cas, le groupe asiatique trancherait avec ses habitudes.
En effet, la présentation des smartphones Galaxy S s'est déroulée jusqu'à présent à des dates plus tardives (entre février et mai, et non pas tout début janvier). De plus, Samsung n'a pour l'instant jamais présenté un Galaxy S au cours du CES. Soit Samsung organisait sa propre conférence (Mobile Unpacked, comme pour le S3 et S4), soit il participait au Mobile World Congress (S2 et S5).
Samsung parviendra-t-il à faire du prochain Galaxy S un nouveau succès commercial ? Si les terminaux de la gamme ont enregistré des ventes spectaculaires, le dernier modèle a marqué le pas : en comparaison du S4, le Galaxy S5 se vend moins bien. Toute la question est de savoir si Samsung va parvenir à renouveler suffisamment son terminal pour casser cette érosion commerciale.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.