Habitué du CES, le fabricant taïwanais Asus a tenu une conférence de presse en début de semaine pour présenter ses nouveaux produits. À cette occasion, le constructeur s'est démarqué en annonçant l'arrivée d'un "photophone". Le ZenFone Zoom veut en effet rassembler dans un même appareil les atouts du téléphone portable avec ceux d'un appareil photo numérique classique.

Ce photophone s'appuie sur deux capteurs photographiques : le premier se trouve sur la façade arrière et autorise des clichés jusqu'à 13 mégapixels. Le second se situe à l'avant et propose une qualité de 5 mégapixels. L'objectif au verso est renforcé par une mise au point automatique au laser, un stabilisateur d'image ainsi qu'un zoom optique pouvant agrandir l'image jusqu'à trois fois.

Vu son profil, le ZenFone Zoom est doté de plusieurs contrôles et modes de prise de vue pour les amateurs de photographie. Un contrôle manuel permet de jouer sur la balance des blancs, sur l'exposition, le contrôle de la sensibilité, la vitesse d'obturation ou la distance focale, par exemple. Citons par ailleurs le mode photographie macro pour des clichés en très gros plan.

Concernant le reste des caractéristiques, Asus reste assez flou. L'écran du ZenFone Zoom présente une dalle IPS d'une diagonale de 5,5 pouces avec une définition de 1920 par 1080 pixels ("full HD"). Une connectivité 4G est prévue et c'est sans surprise Android Lollipop qui servira de système d'exploitation. La commercialisation du mobile est attendue pour le second trimestre à un prix de 400 euros.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.