Longtemps absent du marché américain, qu'il jugeait trop concurrentiel pour valoir le coup, Deezer a depuis changé son fusil d'épaule. En septembre, le service de musique à la demande a lancé une offre outre-Atlantique en partenariat avec le fabricant de matériel audio Sonos. Baptisée Deezer Elite, elle met l'accent sur la qualité de l'écoute pour essayer de se démarquer de la concurrence.
Consciente que cette formule seule ne suffira pas à conquérir le marché américain, la plateforme française a décidé de procéder à quelques achats pour consolider ses positions. Elle a d'abord absorbé la solution d'écoute de radio et de podcast Stitcher en octobre, avant de prendre possession ces jours-ci de Muve Music. Ce service appartenait auparavant à l'opérateur américain Cricket Wireless.
Avec cette acquisition, Deezer indique qu'il va pouvoir pour la première fois se déployer "massivement" aux États-Unis grâce au rapprochement en cours avec Cricket Wireless. Dans le communiqué du service de musique à la demande, il est indiqué que Muve Music perdurera jusqu'au 7 février mais qu'au cours de cette période, les clients de Cricket Wireless seront incités à basculer vers Deezer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.