Est-il encore nécessaire de présenter le projet Humble Bundle ? Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s'agit d'un service proposant aux internautes d'acheter un pack rassemblant des jeux vidéos conçus par des studios indépendants. Le modèle économique repose sur le principe prix libre : les clients fixent eux-mêmes le montant qu'ils souhaitent dépenser pour obtenir ces jeux.
Étendu aux livres électroniques, le projet Humble Bundle permet désormais d'aider financièrement la Freedom of the Press Foundation. En effet, un pack Humble Bundle spécial "Je Suis Charlie" a été constitué pour soutenir la liberté de la presse.
La Freedom of the Press Foundation est une organisation non gouvernementale internationale fondée aux États-Unis dont la mission est de défendre la liberté de la presse et de soutenir les journalistes révélant la corruption, les infractions et la mauvaise gestion des gouvernements.
Son conseil d'administration est constitué de personnalités de renom : Daniel Ellsberg, qui à l'origine de la fuite des "Pentagon Papers", Edward Snowden, dont le rôle est désormais connu de tous, Glenn Greenwald, Laura Poitras, qui ont travaillé sur les secrets de la NSA, ou encore John Perry Barlow, cofondateur de l'EFF et auteur de la déclaration d'indépendance du cyberespace, pour n'en citer que quelques-uns.
Le pack Humble Bundle propose trois jeux vidéo (Type Rider, Finding Freddy et Little Big Adventure). Deux autres jeux vidéo (Far Sky, Strike Vector) et un livre audio (Homeland, écrit par Cory Doctorow) peuvent être également débloqués si le montant du versement est supérieur à six dollars. Pour connaître la compatibilité des jeux avec votre plateforme (Windows, Linux, Android, etc), rendez-vous sur le site.
La totalité des versements ira à la Freedom of the Press Foundation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.