Android Lollipop n'est plus tout à fait insignifiant : cette mouture du système d'exploitation mobile de la firme de Mountain View vient d'atteindre 1,6 %, trois mois après sa mise à disposition publique. Auparavant, sa part de marché était si anecdotique qu'elle n'était même pas mentionnée.

Cette fois, ça y est : Android Lollipop a été aperçu sur les radars de Google, trois mois après avoir été mis à disposition du public. C'est la première fois que la branche 5.x du système d'exploitation mobile figure dans les statistiques livrées au début de chaque mois par la firme de Mountain View. Auparavant, l'adoption d'Android Lollipop était si anecdotique qu'elle n'était même pas mentionnée.

Cela étant dit, Android Lollipop est loin de faire une entrée fracassante : l'O.S. représente à peine 1,6 % du total des terminaux sous Android qui ont été détectés par Google au cours des sept derniers jours sur Google Play (il ne s'agit donc pas du taux d'adoption d'Android Lollipop en général, puisque ces statistiques ne prennent pas en compte les dispositifs qui n'ont pas été aperçus par Google au cours de la dernière semaine).

Dans cette affaire, Google n'a pas beaucoup de leviers à sa disposition pour accélérer l'adoption d'Android Lollipop. Hormis pour les produits qu'il vend en partenariat avec certains industriels, il ne peut que peser indirectement sur les orientations des autres fabricants de terminaux. Or, ces derniers ne manifestent pas tous le même empressement à déployer Android Lollipop partout.

Si vous avez un terminal Android, êtes-vous passé sur Lollipop ? Ou êtes-vous coincé par la politique de votre constructeur ? Si oui, êtes-vous satisfait de cette version ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.