Netflix a publié lundi l'indice de performances des FAI dans les pays où il opère, et notamment en France. Alors que les chiffres de Free allaient de mal en pis depuis le lancement du service de SVOD, l'opérateur amorce en janvier une légère remontée en voyant son débit passer de 2,93 Mbps de moyenne à 3,02 Mbps, proche de son plus haut obtenu en septembre 2014.
Fait toujours difficilement explicable et même à peine croyable, Bouygues Telecom dont la majorité du parc est composé de connexions ADSL est parvenu à doubler Numericable en tête des meilleurs débits pour Netflix en France. Le fournisseur d'accès caracole très légèrement devant le câblo-opérateur avec un débit moyen de 3,73 Mbps.
Orange poursuit également une remontée fantastique avec un gain de près de 400 Kbps en quatre mois, obtenant une vitesse de 3,4 Mbps pour les flux Netflix en janvier 2015.
Avec 3,32 Mbps de moyenne, la France est toujours le deuxième pays le plus lent en Europe pour Netflix, seule la Finlande faisant moins bien avec un débit moyen de 3,05 Mbps. C'est en Suisse que le débit moyen est le plus élevé, avec 3,97 Mbps.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !