Le géant suédois a annoncé un partenariat avec le Wireless Power Consortium pour intégrer des chargeurs par induction Qi dans certains de ses meubles et accessoires.

Il sera bientôt possible de recharger son téléphone mobile ou sa tablette en posant l'appareil sur un meuble acheté chez Ikea. Le géant du meuble en kit a annoncé dimanche un partenariat avec le Wireless Power Consortium pour intégrer la technologie de recharge sans fil Qi à une gamme de meubles et accessoires qui seront vendus en Europe et en Amérique du Nord, à partir du mois d'avril. 

L'électronique permettant la recharge sans fil Qi sera intégrée dans des lampes, des tables basses ou des bureaux, à des prix commençant à 40 euros. Il sera aussi possible d'acheter des socles de recharge par induction chez Ikea, pour les placer sur n'importe quel meuble.

De nombreux appareils mobiles supportent désormais le protocole Qi (dont les LG G3 et les derniers Nexus), mais le standard est en concurrence avec un autre, soutenu par la Power Matters Alliance (PMA). Or les deux ne sont pas compatibles entre eux. Certains appareils intègrent toutefois les deux solutions, tel le nouveau smartphone Galaxy S6.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.