Dans la bataille du paiement sans contact, il faudra aussi compter sur PayPal. Au cours du Mobile World Congress, la plateforme américaine a en effet dévoilé ses intentions dans le domaine de la communication en champ proche ("near field communication", plus connu sous son acronyme "NFC"). Pour s'imposer, l'entreprise compte mettre à profit PayPal Here, son lecteur de cartes bancaires.
Sur son blog, le service de paiement en ligne a confirmé cette semaine l'arrivée d'une nouvelle version de son accessoire, qui inclura un composant NFC. Avec celui-ci, les clients de l'entreprise pourront directement valider une transaction en approchant simplement leur terminal (qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'une tablette utilisant Android ou iOS), à condition d'avoir installé l'application mobile.
PayPal n'a pour l'instant pas confirmé l'arrivée du nouveau PayPal Here en France. Dans un premier temps, celui-ci sera proposé au Royaume-Uni et en Australie au cours de l'été. Ensuite, sa disponibilité sera étendue aux États-Unis.
Le secteur du paiement sans contact a vu s'engouffrer en l'espace de quelques mois à peine trois des principaux acteurs de la téléphonie mobile.
En septembre, Apple a dévoilé Apple Pay, qui repose sur un portefeuille virtuel intégré à l'iPhone. De son côté, Samsung a réagi le mois dernier avec l'achat de LoopPay, qui fournit une technologie utilisable avec un terminal de paiement qui n'est pas compatible NFC. Quant à Google, une conférence à la fin du mois de mai devrait permettre de connaître sa stratégie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !