En matière de streaming, Apple ne devrait faire aucune annonce dans l'immédiat. Alors qu'une conférence de presse doit avoir lieu le 9 mars, la firme de Cupertino devrait en réalité attendre le mois de juin avant d'évoquer ses projets dans la musique en ligne.

Apple va vraisemblablement attendre le mois de juin pour abattre ses cartes dans le streaming. Alors que l'entreprise américaine doit tenir une conférence de presse lundi 9 mars, le site américain 9 to 5 Mac – qui s'appuie sur des sources de l'industrie de la musique – suppose qu'il n'y aura aucune annonce à attendre dans ce domaine avant trois mois.

Du 8 au 12 juin aura lieu le salon annuel WWDC organisé par Apple. Ce sera manifestement à cette occasion que la firme de Cupertino présentera son service d'écoute de musique en ligne. Celui-ci sera fondé sur Beats Music, une société qu'Apple a acheté au prix au cours du premier semestre 2014 : 3 milliards de dollars (mais cette acquisition qui lui permet aussi de mettre la main sur les casques Beats).

Si la marque Beats devrait être conservée au niveau du matériel, elle risque en revanche de disparaître au niveau du service de streaming, au profit d'un nom plus proche de la philosophie d'Apple (iStream ?). Et pour convaincre les internautes de venir sur sa plateforme, Apple voudrait proposer des tarifs plus attractifs et obtenir des exclusivités pour avoir un vrai avantage sur la concurrence.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !