Resident Evil, Dead or Alive, Final Fantasy, Mortal Kombat, Street Fighter, Silent Hill, Doom, Super Mario, Tomb Raider… nombreux sont les jeux vidéo à avoir été une source d’inspiration pour le cinéma. Hélas, les adaptations ont souvent été décevantes, soit parce qu’elles n’ont pas du tout respecté le matériau de base, soit parce qu’un manque de moyens n’a pas permis d’aller au bout du projet.

Cela étant dit, des projets de film basés sur les jeux vidéo continuent d’affluer à Hollywood. On sait par exemple que le créateur de Minecraft travaille sur un long-métrage avec Warner Bros. À un stade beaucoup plus avancé, on peut citer le film Pixels (un trailer est d’ores et déjà disponible), qui met en scène deux acteurs relativement connus : Adam Sandler et Peter Dinklage.

Le scénario est le suivant : alors que les Hommes ont envoyé des capsules spatiales dans l’univers pour tenter de se manifester auprès des extra-terrestres, une race a manifestement mal interprété les messages figurant dans l’une d’elles. La présence de certains jeux d’arcade a été comprise comme une déclaration de guerre et les aliens ont choisi d’attaquer la Terre sous la forme de jeux vidéo.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.