Depuis la présentation de Windows 10, nombreux sont les consommateurs à s'interroger sur la configuration système qui sera requise pour l'utiliser. En effet, la conférence organisée par Microsoft ne s'est pas attardée là-dessus et le directeur de la communication s'est montré évasif, indiquant juste qu'un PC capable de fonctionner avec Windows 8 pourra utiliser le futur O.S.
Avec cette indication, il a été possible de supposer la configuration minimale nécessaire pour faire tourner Windows 10 en regardant celle qui est nécessaire pour Windows 8 : processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive (2 Go en architecture 64 bits) et 16 Go d'espace disque (20 Go en 64 bits). Or c'est justement celle-ci qui est aujourd'hui recommandée par Microsoft pour la "technical preview" de Windows 10.
Alors que la sortie de Windows 10 est prévue pour cet été, une conférence donnée par Microsoft en Chine s'est appuyée sur une présentation faisant le point sur la configuration requise.
Concernant l'univers du PC, la configuration minimale n'a pas vraiment évolué. C'est la même que celle qui est évoquée depuis octobre. On apprend toutefois que la définition minimale de l'écran devra atteindre 800 par 600 pixels avec une diagonale de 8 pouces pour les particuliers et 7 pouces pour les pros.
Pour les terminaux dont la diagonale mesure entre 3 et 7,99 pouces, c'est-à-dire des petits smartphones aux tablettes, on apprend que la mémoire vive devra atteindre 512 Mo pour les appareils utilisant une architecture 32 bits et que l'espace de stockage devra être au minimum de 4 Go. Microsoft souligne par ailleurs que la mémoire vive requise dépendra de la définition de l'image.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !