Ce ne sera pas de nature à remettre en cause la fusion entre SFR et Numericable, mais ça pourrait alourdir la facture pour ce dernier. L'AFP rapporte que des bureaux de SFR-Numericable ont été placés sous scellés jeudi, tandis que Le Monde précise que selon ses informations, "l’autorité cherche à savoir si les équipes des deux opérateurs ont commencé les opérations de fusion avant d’obtenir son feu vert définitif".
Alors qu'elle avait autorisé le rachat sous conditions l'an dernier, l'Autorité de la concurrence avait décidé de rouvrir le dossier en janvier 2015, suite à des doutes sur la régularité de la cession d'Outremer Télécom, qui était l'une des conditions posées. On ne sait pas toutefois si c'est ce dossier qui a provoqué la mise sous scellés de bureaux.
Selon Le Monde, le groupe SFR-Numericable peut se voir infliger une amende pouvant aller jusqu'à 5 % de son chiffre d'affaires, soit environ 550 millions d'euros sur les bases des résultats de l'année 2014. Pour s'offrir SFR, Numericable avait dû débourser 13 milliards d'euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !