Windows Phone pèse aujourd'hui près de 15 % des ventes de smartphones en France, selon les conclusions de l'institut Kantar. L'Hexagone est l'un des pays les plus favorables au système d'exploitation de Microsoft.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. S'il n'est pas encore en mesure de faire véritablement de l'ombre à Android ou iOS, Windows Phone s'installe durablement dans le paysage des systèmes d'exploitation mobiles. Dans sa dernière analyse, l'institut Kantar souligne en particulier que la France est l'un des marchés les plus favorables à la plateforme de Microsoft, avec l'Italie.

En termes de ventes dans l'Hexagone, Windows Phone atteint une part de marché de 14,2 % en février 2015 contre 8,3 % l'année précédente. L'O.S. se classe en troisième position, derrière Android (62,7 %) et iOS (21,6 %). Les autres systèmes d'exploitation (comme Firefox OS) sont regroupés dans la catégorie fourre-tout "Autre", avec une part de marché de 1,5 %.

Au sein des cinq principaux pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), Windows Phone représente 10,1 % des ventes de smartphones lors du trimestre qui a pris fin en février 2015. À titre de comparaison, Android s'est retrouvé sur plus de 67 % des terminaux vendus au cours de cette période et iOS a représenté pratiquement 21 % du total.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !