On connaissait déjà le robot qui apprend à faire la cuisine, ainsi que l’intelligence artificielle qui est capable d’inventer de nouvelles recettes. Dans un autre genre, il y a aussi le robot qui est en mesure de préparer des plats qui pourront ensuite être servis. Développé par la firme britannique Moley Robotics, le robot a fait l’objet d’un reportage par nos confrères d’Ars Technica.
Dans les faits, le robot en question ne maîtrise qu’une seule recette : la bisque de crabe. Pour lui apprendre à faire ce plat, les ingénieurs de Moley Robotics sont allés capter les gestes d’un chef qui s’était distingué en 2011 en remportant l’émission télévisée MasterChef au Royaume-Uni. Ce sont ces mouvements, exécutés à cinq reprises, qui ont ensuite été intégrés dans la mémoire du robot.
La société Moley Robotics escompte démontrer qu’il sera bientôt possible d’équiper une cuisine moderne avec un système de ce type, avec deux bras sortant du plafond pour préparer une recette. Le groupe souhaite commercialiser les premiers modèles d’ici deux ans. Le prix d’installation d’un tel module devrait coûter entre 10 et 15 000 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !