La présidente d'AMD a-t-elle vendu la mèche ? Lors d'une conférence avec des analystes sur les résultats de son groupe, Lisa Su a brièvement évoqué la date de sortie de Windows 10 alors que la discussion portait sur la feuille de route de son entreprise pour les mois à venir.
D'après elle, le prochain système d'exploitation de Microsoft sera proposé au grand public à la fin du mois de juillet. "Avec le lancement de Windows 10 à la fin du mois de juillet, nous nous attendons à un effet sur le marché au moment de la rentrée des classes", a déclaré Lisa Su, dans des propos cités par Tweakdown.
Si l'information lâchée par la présidente d'AMD est exacte, il s'agit alors de l'indication la plus précise quant au lancement de Windows 10. En effet, Microsoft est pour l'instant resté assez vague sur la date de sortie de son nouvel O.S., se contentant d'indiquer une large fenêtre de tir : l'été 2015.
Un positionnement avant la rentrée des classes pourrait favoriser l'adoption rapide de Windows 10 (même si la distribution de l'O.S. sera gratuite à certaines conditions) au cours des premières semaines, car il s'agit d'une période propice au renouvellement de l'équipement informatique d'un foyer (et bien sûr, Windows 10 sera présent sur les machines qui seront commercialisées à ce moment-là).
Des précisions sur le lancement de Windows 10 seront vraisemblablement fournies lors de la conférence BUILD de Microsoft, qui aura lieu du 29 avril au 1er mai. L'entreprise pourra alors confirmer ou infirmer la date avancée par Lisa Su. Quoiqu'il en soit, la sortie de Windows 10 sera mondiale (190 pays et 111 langues).
Windows 10 a été annoncé lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée fin septembre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !