Comme d’autres entreprises, Asus n’a pas voulu manquer le virage des des montres connectées. La société taïwanaise a donc lancé la ZenWatch l’année dernière et, dans un souci de renouvellement de sa gamme, vient d’annoncer cette semaine l’arrivée prochaine de la VivoWatch.
Comme la ZenWatch, la VivoWatch inclut des fonctionnalités permettant au porteur de suivre son état de santé ainsi que ses activités physiques quotidiennes. La montre indique en particulier le temps de sommeil total au cours de la nuit passée et le temps de sommeil confortable. Elle dispose aussi d’un capteur de fréquence cardiaque pour surveiller le cœur, lors d’une séance de sport par exemple.
Ces capteurs, combinés ensemble, permettent à la VivoWatch de proposer des exercices et de suivre les progrès dans le temps. Elle inclut un podomètre et fournit certaines données, comme les calories brûlées (en renseignant sans doute au préalable quelques données physiologiques, comme le poids, l’âge, le sexe et la taille, pour obtenir un calcul aussi près que possible).
https://youtube.com/watch?v=6ObrzM1t_Vk
Asus annonce une autonomie de 10 jours avec la VivoWatch. La montre est étanche (indice de protection 67) et peut se synchroniser sans fil (via Bluetooth) avec un smartphone sous Android et iOS pour partager et conserver les résultats accumulés au cours de la journée. Une application mobile, Asus HiVivo, devra être installée au préalable pour traiter les mesures effectuées par la montre.
La VivoWatch est clairement orientée fitness et bien-être. Les autres fonctionnalités que l’on retrouve sur les montres connectées concurrentes (réception d’appels, notifications, calendrier, rendez-vous, SMS, MMS, mails…) ne sont pas de la partie. Un choix qui permet d’améliorer l’autonomie de la montre et de la proposer un prix relativement maîtrisé : 149 euros. Elle sortira le mois prochain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.