Après des semaines de rumeurs, et alors que des photos avaient déjà fuité, LG Electronics a officiellement présenté son nouveau smartphone – le G4 – mardi soir. Fonctionnant avec Android 5.1 (Lollipop) avec la surcouche UX 4.0, le terminal sera commercialisé début juin. Il coûtera 649 euros pour la version classique (dos plastifié) et 699 euros pour le modèle avec le revêtement en cuir.
Côté affichage, le LG G4 s'appuie sur un écran IPS LCD d'une diagonale de 5,5 pouces avec une définition Quad HD (2560 par 1440 pixels) et une résolution de 534 pixels par pouce.
Concernant ses caractéristiques techniques, le smartphone fait appel au processeur 64 bits à six cœurs (quatre cœurs A53 et deux cœurs A57) SnapDragon 808 cadencé à 1,8 GHz, à une mémoire vive de 3 Go, à un processeur graphique Adreno 418 et à un espace de stockage de 32 Go (qu'il est possible d'étendre avec 128 Go supplémentaires via une carte MicroSD).
Sur la façade arrière, le G4 dispose d'un objectif photographique de 16 mégapixels (ouverture f/1,8, stabilisation optique OIS, autofocus laser, flash "intelligent"). À l'avant, l'objectif photographique permet de prendre des clichés jusqu'à 8 mégapixels. Le capteur au verso permet également d'enregistrer des vidéos en ultra haute définition (4K).
Le LG G4 dispose de la connectivité habituelle, incluant le WiFi (802.11 a/b/g/n/ac), le Bluetooth (4.0 LE), la communication en champ proche (NFC), l'infrarouge et le GPS. Une batterie de 3000 mAh complète l'ensemble.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.