Les géants de l'électronique grand public ne sont pas les seuls à investir le marché des montres connectées. Bien décidées à ne pas se laisser déborder, les sociétés horlogères commencent à riposter en incluant des modèles high-tech à leur catalogue. C'est le cas de l'entreprise suisse Swatch, mais aussi du fabricant TAG Heuer, propriété du groupe LVMH.
Dans le cas de TAG Heuer, la première montre connectée sera commercialisée en octobre ou novembre 2015. Conçue en partenariat avec Google et Intel, elle disposera d'une autonomie annoncée de 40 heures. C'est beaucoup plus que la majorité des montres connectées, mais le produit de TAG Heuer se passera sans doute de certaines options techniques pour préserver sa batterie.
Pour acquérir la montre TAG Heuer, il faudra débourser 1400 dollars (environ 1250 euros) selon Bloomberg.
En comparaison des autres montres connectées, c'est très cher. Mais dans le monde de l'horlogerie, ce montant est en fait assez faible. En effet, les montres de luxe sont vendues plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros. C'est d'ailleurs sur ces dernières qu'Apple s'aligne avec la version haut de gamme de la montre d'Apple : l'Apple Watch Edition coûte jusqu'à 18 000 euros.
( photo : CC BY-SA Taco Ekkel )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.