Qobuz annonce que son application mobile sur Android est capable de gérer le streaming en Hi-Res 24 bits, à condition d'avoir un terminal adapté.

C'est un bon en avant qui fera sans doute plaisir aux mélomanes soucieux de bénéficier d'une qualité d'écoute optimale. Désormais, l'application mobile de Qobuz sur Android est capable de délivrer un flux audio en Hi-Res 24-Bit, à condition d'avoir un terminal compatible avec ce format et d'être abonné à l'offre Qobuz Hi-Fi Sublime (219 ,99 euros par an, soit un peu plus de 18 euros par mois).

Dans son billet de blog, Qobuz précise que l'écoute dans ce format nécessite "d'avoir téléchargé au préalable les morceaux" sur son téléphone ou sa tablette. Point appréciable, Qobuz ne restreint en aucune façon les fichiers téléchargés. "Vos achats de téléchargement ?seront désormais téléchargés dans l’application Android ?sans cryptage", autorisant leur transfert vers un PC ou leur lecture via une autre application.

L'arrivée du streaming en Hi-Res 24-Bit sur l'application mobile de Qobuz sur Android fait suite à l'obtention de la certification Hi-Res Audio en mai, qui est délivrée aux systèmes capables de lire des fichiers sonores sans perte capables "de reproduire tout le spectre sonore d'enregistrements qui ont été masterisés depuis des sources supérieures à celles de la musique en qualité CD".

Par rapport à ses concurrents, Qobuz mise sur la qualité sonore quitte à proposer des abonnements plus onéreux. La plateforme a très tôt misé sur la valeur ajoutée de son service, avec des formats exigeants (FLAC 16 Bits/44,1 kHz) et la publication d'une sorte de magazine avec du contenu original. Pour l'heure, le pari de Qobuz n'a pas été payant. Si le service reste dans la course, il est toutefois confronté à d'importantes difficultés.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.