Après les tablettes, les smartphones. Microsoft vient d’annoncer cette semaine la disponibilité en version finale des trois principaux logiciels de sa suite bureautique Office (à savoir : Word, Excel et PowerPoint) pour les téléphones portables équipés du système d’exploitation Android.
Microsoft explique que ces applications sont conçues pour fonctionner en version gratuite sur des terminaux dotés d’un écran de 10,1 pouces maximum. Et si elles sont proposées sans abonnement, l’accès à la totalité des fonctionnalités en nécessite un (Office 365). Celui-ci est d’ailleurs aussi requis pour ceux voulant utiliser ces logiciels sur des périphériques dont l’écran dépasse 10,1 pouces.
L’arrivée de Word, Excel et PowerPoint sur les mobiles Android a nécessité d’adapter l’affichage à des écrans dont la diagonale ne fait que quelques pouces à peine. Naturellement, l’interface a été adaptée pour un usage tactile. Office sur Android dispose aussi de fonctionnalités pour le cloud, afin de sauvegarder un document chez un hébergeur ou pouvoir compléter un travail sur un autre terminal.
Quelques pré-requis techniques doivent être satisfaits pour utiliser ces programmes. Il faut disposer d’une version supérieure ou égale à la branche 4.4 d’Android (KitKat) et avoir au minimum 1 Go de mémoire vive sur son téléphone. Microsoft précise que la prochaine évolution majeure de l’O.S. de Google, pour l’instant identifiée avec une seule lettre – M -, n’est pas encore prise en charge.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !