Il y aura bientôt une nouvelle variante du Galaxy S6, qui devrait être un peu plus grande que le modèle qui est actuellement commercialisé. Un site néerlandais a en effet repéré le dépôt de la marque "S6 Edge+" auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO). C'est Samsung qui est à l'origine de cette demande, faite le 26 juin 2015.
Cette découverte ne permet pas de savoir quelles seront les caractéristiques techniques de ce futur terminal, même si la présence du signe plus indique une hausse (de l'écran ? des performances ?). Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est le S6 Edge (dont la particularité réside au niveau de l'écran, puisque celui-se prolonge légèrement sur les côtés) servira de base au S6 Edge+.
D'après le site néerlandais qui a constaté le dépôt de marque, le S6 Edge+ bénéficierait d'un processeur Qualcomm Snapdragon 808 à six cœurs, d'un écran d'une diagonale située entre 5,4 et 5,7 pouces (le Galaxy S6 fait 5,1 pouces) et d'une batterie de 3000 mAh (2550 mAh pour le S6 et 2600 pour le S6 Edge). Le reste des caractéristiques ne devrait pas changer.
Samsung commercialise déjà une variante du S6 et du S6 Edge. En juin, l'entreprise sud-coréenne a dévoilé le S6 Active, qui est une version renforcée du mobile. Si les caractéristiques ne changent pas, il présente une étanchéité importante (il supporte une immersion de 30 minutes jusqu'à 1,5 mètre de profondeur) et une imperméabilité totale aux poussières. La coque est aussi durcie et des touches figurent sur la façade avant.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.