(photo : CC @Paul)
Selon les informations du Wall Street Journal, qui confirment des rumeurs déjà lues ci et là, les futurs iPhone 6S et iPhone 6S Plus attendus pour le mois de septembre pourraient être les premiers smartphones de la firme de Cupertino à se débarrasser du bouton "Home" pour laisser entièrement place à l'écran, sur toute la surface du téléphone.
Le bouton physique serait remplacé par la technologie "Force Touch" déjà présente sur les pavés tactiles des nouveaux Macbook, qui simule la sensation du clic par un mécanisme de vibration lorsque l'utilisateur appuie plus fort sur la surface rigide. Mais plus qu'un changement de design du téléphone lui-même, ce sont de nouvelles possibilités d'interaction qui s'ouvrent dans l'interface graphique, à l'instar de ce qu'a permis l'invention du bouton droit de la souris. Il devrait par exemple être possible d'appuyer plus fort sur le bouton "avance rapide" pour accélérer le rythme de lecture d'une vidéo, ou de "cliquer" sur une zone de l'interface pour ouvrir un menu contextuel. Tous les développeurs pourront en tirer partie, y compris dans les jeux vidéo qui ne manqueront pas de trouver applications à ce nouveau degré d'interaction.
Plus confiant que jamais, Apple prévoirait de produire 90 millions d'iPhone 6S et iPhone 6S Plus sur le dernier trimestre 2015, pour le lancement de la montre. Un volume de production record qui serait toutefois conforme à la courbe de progression des ventes d'iPhone, qui ne cessent de croître générations après générations, comme le montrent les statistiques compilées par Statista :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !