Dailymotion publie une toute nouvelle version de son application mobile pour Windows Phone. Outre des performances accrues, elle se voit doter de fonctionnalités qui lui faisaient terriblement défaut, comme l'upload intégré.

Alors que YouTube a effectué plusieurs ajustements à ses applications sur Android et iOS cette semaine, Dailymotion a de son côté complètement repensé son logiciel pour Windows Phone, qui souffrait de diverses imperfections en comparaison de ce que la plateforme propose  sur d'autres systèmes.

Dans ses notes de mise à jour, que vous pouvez lire à cette adresse, Dailymotion annonce donc une nouvelle interface graphique pour l'application et une optimisation significative des performances (elle est "presque cinq fois plus rapide que la précédente", avance le site).

Par ailleurs, Dailymotion introduit un mini lecteur qui permet à l'utilisateur de voir une vidéo dans une miniature afin de continuer à naviguer sur le service en même temps. Enfin, l'application gère désormais l'upload des vidéos, ce qui permettra de diffuser des séquences immédiatement après les avoir enregistrées.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.