C'est donc à partir d'aujourd'hui que Windows 10 débute officiellement sa carrière. Si vous avez l'intention de basculer sur le nouveau système d'exploitation, sachez que vous devrez faire preuve de prudence au moment de l'installation, car certains réglages requièrent une attention toute particulière : ils ont en effet une incidence directe sur votre vie privée et sur la collecte et le traitement de vos données personnelles.
Sur l'un des écrans figure un lien discret, intitulé "paramètres de personnalisation", qui permet d'afficher les options relatives aux informations qui sont susceptibles d'être transmises à Microsoft. Celles-ci sont activées par défaut, incluant celle qui "laisse les applications utiliser votre identifiant de publicité pour l'exploitation des applications" et celle qui prévoit de transférer "vos données de navigation" à Microsoft.
Si vous avez déjà installé Windows 10 sur votre ordinateur, sachez que ce n'est pas trop tard. Vous conservez la possibilité de modifier ces réglages dans les paramètres du système d'exploitation. Ces paramètres sont la conséquence de la nouvelle Déclaration de Confidentialité de Microsoft, dont nous rapportions les principaux points à la mi-juin
Cliquez sur les captures pour les afficher en plus grand :
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !