C'est donc mercredi que la carrière de Windows 10 a officiellement débuté. Après une très longue période de développement, suivie par une phase de bêta test qui a duré près d'un an, le nouveau système d'exploitation de Microsoft aura pour tâche principale de faire oublier les errements ergonomiques de Windows 8 en revenant à plus de classicisme (bouton et menu Démarrer, par exemple).
Windows 10 doit aussi être le fer de lance de Microsoft dans le mobile. Du coup, la sortie d'une version de l'O.S. adaptée aux terminaux est prévue. Mais celle-ci ne sera pas capable d'inclure la totalité des fonctionnalités de Windows 10, à cause des contraintes techniques plus importantes dans le monde des smartphones et des tablettes par rapport à l'univers des ordinateurs de bureau ou portables.
Alors que le développement de Windows 10 Mobile se poursuit, Microsoft vient de lister les premiers téléphones de marque Lumia qui pourront accéder à la plateforme lorsque celle-ci sera disponible. Cette première vague sera suivie par d'autres : Microsoft prévoit en effet de rendre éligible un maximum de terminaux (en tout cas ceux capables de faire tourner Windows Phone 8).
- Lumia 430, Lumia 435 ;
- Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540 ;
- Lumia 640, Lumia 640 XL ;
- Lumia 735 ;
- Lumia 830 ;
- Lumia 930.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.