Elle était attendue, et c'est quelques jours avant le salon berlinois de l'IFA que Samsung a finalement dévoilé la Gear S2, sa nouvelle montre connectée. Comme prévu, le constructeur sud-coréen a fait le choix d'équiper son nouveau produit d'un cadran circulaire afin de se conformer davantage aux canons de l'horlogerie, rompant ainsi avec le look rectangulaire qui avait été retenu pour les modèles précédents.
Connue auparavant sous le nom de code Gear A, la Gear S2 a un écran AMOLED d'un diamètre de 1,2 pouce et d'une résolution de 360 par 360 pixels (302 ppi). Du côté des performances, elle mise sur un processeur double-cœur Pega-W cadencé à 1 GHz , 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. La connectivité inclut le WiFi 802.11n, le Bluetooth 4.1 et la communication en champ proche (NFC).
La Gear S2 est proposée en trois versions : le produit principal, le modèle "classique" et la déclinaison 3G. La S2 et la S2 Classic partagent quasiment les mêmes caractéristiques sauf pour les dimensions (42,3 x 49,8 x 11,4 mm pour la S2, 39,9 x 43,6 x 11,4 mm pour la S2 Classic) et du poids (47 grammes dans un cas, 42 grammes dans l'autre).
Pour la S2 3G, les différences se trouvent au niveau du processeur (double-cœur Qualcomm Snapdragon 400 (MSM8226)), de la batterie rechargeable sans fil (250 mAh Li-Ion pour les deux premiers modèles, 300 mAh pour la S2 3G, ce qui représente, selon Samsung, entre 2 et 3 jours d'autonomie). Concernant les dimensions et le poids, Samsung que la S2 3G pèse 51 grammes et mesure 44,0 x 51,8 x 13,4 mm.
Fonctionnant avec le système d'exploitation Tizen, la Gear S2 est réputée être totalement protégée contre les poussières et être immergée à une profondeur supérieure à 1 mètre pendant 30 minutes (IP 68). Le montre est évidemment dotée de nombreux capteurs (accéléromètre, cardiofréquencemètre, gyroscope, baromètre, luminosité ambiante…).
La disponibilité et le prix de la Gear S2 n'ont pas encore été annoncés par Samsung.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.