S'il n'a pas l'intention de commercialiser une Xbox One Mini, Microsoft a en tout cas le projet de mettre en vente une nouvelle version de sa console de salon. Deux ans après la sortie de la Xbox One, et alors qu'un autre modèle avec un disque dur deux fois plus conséquent a été dévoilé en juin, le groupe américain annonce l'arrivée prochaine de la XBox One Elite.
Deux grands changements sont à noter.
Passez au niveau max avec a nouvelle manette #Lunar en septembre et le pack #XboxOne 1TO #Elite Edition en novembre. pic.twitter.com/0eEAoLLAig
— Xbox FR (@XboxFR) 31 Août 2015
D'abord, la Xbox One Elite s'appuie sur un disque hybride à la place du traditionnel disque dur. Il s'agit plus précisément d'un disque SSHD, qui offre des temps de chargement plus courts, en mêlant à la technologie classique du disque dur les avantages de la mémoire flash. Il est question, selon Microsoft, d'une rapidité d'exécution accrue de 20 %.
La capacité du disque reste à 1 To, comme pour le modèle annoncé il y a un peu moins de trois mois.
Ensuite, la Xbox One Elite est livrée avec une nouvelle manette de jeu. Présentée au cours de l'E3, elle se veut une amélioration du contrôleur actuellement proposé dans le commerce, mais elle ne sera pas donnée : comptez environ 150 dollars.
Microsoft prévoit de commercialiser le pack de la Xbox One Elite à partir du mois de novembre, afin de ne surtout pas rater la période critique des fêtes de fin d'année. Elle coûtera 499 dollars, mais il faudra payer un peu plus au final : en effet, il n'est pas prévu de livrer ce nouveau pack avec le Kinect ou un quelconque jeu vidéo.
La Xbox One standard reste, quant à elle, vendue aux alentours de 350 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !