C'est aujourd'hui vers 19 heures, heure française, que vous pourrez télécharger iOS 9 sur tous les appareils depuis l'iPhone 4S côté smartphone et l'iPad 2 côté tablette. Cela va donc faire maintenant 4 ans qu'Apple assure le suivi de ces deux produits en proposant des mises à jour régulières et compatibles – même s'ils ne peuvent plus profiter des dernières avancées d'iOS 9 comme le multi-tâches sur un seul écran.
Petit souci en revanche du côté de l'Apple Watch qui ne sera pas mise à jour aujourd'hui comme c'était prévu. "Nous avons trouvé un bug qui prend plus de temps à être corrigé que prévu. Nous ne pourrons pas sortir la mise à jour vers watchOS 2 aujourd'hui mais elle sera disponible très bientôt.", a commenté un responsable pour TechCrunch.
La mise à jour est très attendue par les utilisateurs de l'Apple Watch, notamment parce qu'elle ouvre aux développeurs les capteurs de la montre ce qui permet de proposer des applications plus intéressantes qu'une extension des notifications. Cupertino a préféré assurer ses arrières plutôt que de livrer une mise à jour buguée dans l'urgence, ce qui n'est pas plus mal pour le client.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.