Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent avec insistance le développement d'un smartphone BlackBerry équipé d'Android pour rebondir dans la compétition des mobiles. Ces bruits de couloir n'ont pas été démentis par la société canadienne. Son PDG s'est montré ouvert à l'idée, à condition de pouvoir fournir une expérience similaire à celle qui est délivrée par l'O.S. maison.
Pour l'heure, les informations concernant ce smartphone BlackBerry fonctionnant avec Android sont rares. Mais sur Twitter, Evan "evleaks" Blass, qui est connu pour avoir diffusé avant l'heure de nombreuses informations sur des smartphones qui n'avaient pas encore été officiellement annoncés, a diffusé des indications supplémentaires.
D'après ses sources, le mobile sera baptisé BlackBerry Priv (en référence à la qualité de la "privacy" (vie privée) que prétend proposer le groupe avec ses produits ?). Il s'agira d'un téléphone à glissière, de façon à pouvoir conserver un grand écran tout en proposant un clavier physique (qui serait alors "masqué" une fois la glissière refermée). Un rendu informatique a été publié par evleaks.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.