Malgré ses dénégations, Amazon songe à lancer un service de télévision. Des négociations sont en cours avec des chaînes de télévision américaines depuis plusieurs mois.

Depuis de nombreuses années, Amazon fait l’objet de tout un tas de rumeurs concernant un projet de télévision en streaming. Le spécialiste du e-commerce a beau contester les articles en question (certains remontent à 2010 !), force est de constater que le sujet revient régulièrement. D’aucuns diraient qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Et il faut dire que dans ce domaine, les indices sont multiples..

Début 2014, Amazon a obtenu les droits d’exploitation exclusifs de la nouvelle série produite par Steven Spielberg, Extant. La plateforme a aussi signé avec HBO pour diffuser ses séries en streaming et a fait savoir en début d’année qu’il produira une douzaine de films par an pour le cinéma et sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

Par ailleurs, Amazon a décidé de retirer de sa plateforme les produits de streaming d’Apple et Google d’ici au 29 octobre, au prétexte que ceux-ci « n’interagissent pas très bien avec Prime Video« , son offre SVOD. Pour le groupe, malgré les risques réglementaires que cette mesure soulève, c’est une opportunité de mettre en avant ses propres produits et services en évitant le parasitage de ses concurrents.

D’après Forbes, Amazon est en train de négocier depuis plusieurs mois avec certaines grandes chaînes américaines (CBS et NBC sont mentionnées) pour reprendre leurs programmes, via un service payant. Les discussions seraient à un stade assez peu avancé, selon les sources du média américain, même si certains contacts remontent déjà à plusieurs mois.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.