On sait Michael Jackson fâché avec les majors depuis qu’il accuse son ancien producteur Tommy Mottola (depuis remercié par Sony BMG) d’avoir saboté la sortie de son dernier album Invincible. Est-ce au point de ne plus signer avec aucune maison de disques ? Lors du Midem, le producteur et membre des Black Eyed Peas Will.i.am a confié à PaidContent que Michael « est probablement la seule personne qui n’a pas besoin d’un label et qui, à travers les réseaux sociaux, peut sortir son album et avoir du succès de façon indépendante ». Will.i.am, qui travaille en ce moment à l’enregistrement du nouvel album de la star américaine prévu en 2007, indique qu’il sera prêt à aider n’importe quel groupe qui désire ne pas suivre la voie traditionnelle et sortir leur disque de façon indépendante. Le producteur a encouragé publiquement au Midem la mort du CD physique et l’abandon des DRM. « Je reve qu’il puisse être le premier artiste majeur à sortir un disque à travers cette plate-forme sans maison de disques », dit-il à propos de M. Jackson. Mais le roi de la pop a déjà signé avec 2 Seas Records, le label indépendant du producteur anglais Guy Holmes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.