Jusque là, on avait vu le cinéma s’inviter – contre son gré – sur les plateformes de partage vidéo. On ne peut pas dire que ce mouvement ait particulièrement réjoui les acteurs de la diffusion. Alors, pourquoi ne pas tenter l’inverse ? C’est ce que compte faire DailyMotion en organisant tous les premiers samedis du mois au Cinéma des Cinéastes à Paris « la séance DailyMotion ». Il s’agira de proposer une sélection de fictions, documentaires, clips musicaux, animations publiées par les internautes sur la plateforme de partage vidéo.
« Grâce à ce partenariat avec le Cinéma des Cinéastes, nous permettons à nos MotionMakers de diffuser leurs programmes courts en salle et de rencontrer les professionnels qui pourraient les aider à concrétiser leurs projets » a déclaré Marc Eychenne, responsable de MotionMaker. Pour rappel, MotionMaker permet de diffuser des vidéos sans limite de taille ou de temps. Le programme a depuis le départ comme objectif de « révéler les talents de demain » en offrant une visibilité dans le site et en dehors. Il nécessite une inscription sur le site et les vidéos publiées sont soumises à la validation de l’équipe éditoriale.
Voici pour les résidents parisiens un avant goût de ce qu’ils pourront voir demain dans la séance d’une heure et demi (à 4 €) qui débutera à 12h30 au complexe situé 7 avenue de Clichy, dans le 17eme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.