La science ne cesse de faire des bons lorsqu’il s’agit d’apporter une dimension plus réaliste au jeu vidéo. La commercialisation en est une autre, et voit tout juste arriver ses premières applications, notamment avec les systèmes à la Wii qui permettent de joindre le geste à l’écran. Mais il existe toujours un décalage entre découvertes et leur arrivée massive sur le marché. Qu’est ce que nous promet donc l’avenir ? On voit s’esquisser à l’horizon le contrôle de l’avatar par technique d’encéphalographie, la projection de conscience à l’intérieur du jeu même, mais plus proche de nous, c’est un gadget qui fera sourire les fraggeurs invétérés. Il s’agit d’une veste pour « ressentir les impacts des balles. »
L’idée de TN Games, c’est d’avoir rempli sa veste de cellules pneumatiques reliées à des compresseurs à air qui réagissent au jeu vidéo. La 3rd Space donnerait ainsi l’impression de ressentir les impacts de balle lorsque votre avatar est touché, ou la force centrifuge dans un jeu de course. « La veste porte en elle un message subtil qui montre qu’il y a des conséquences lorsque l’on tire sur les gens » explique Mark Ombrellaro, concepteur du système. Il vous faudra débourser 169,99 $ (115,80 €) pour jouer à Halo 3 en ayant l’impression d’avoir une balle logée dans le foie. Que demande le peuple ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.