Le BD-UP5500, le prochain lecteur HD de Samsung prévu pour la seconde moitié 2008, pourrait bien être le dernier de la marque à lire le HD DVD et le Blu-Ray. Pour rappel, Samsung s’est toujours positionné sur les deux formats à la fois ; le fabricant misait sur un marché dans lequel les deux forces en présence s’équilibreraient, mais il en a été autrement.
On peut comprendre l’abandon des lecteurs HD DVD mais pourquoi laisser tomber un appareil qui lit les deux formats à la fois ? Après tout, il pourrait trouver écho au sein d’un public qui ne veut pas abandonner sa collection de HD DVD. Le problème, c’est que les lecteurs deux formats sont plus chers que ceux consacrés à un seul d’entre eux. Avec la désaffection du HD DVD, les demandeurs pour ce type de lecteur se feront donc de plus en plus rares.
D’après un représentant de chez Samsung, la marque « accordera plus d’intérêt aux produits Blu-Ray qu’à son rival HD DVD. » Nous vivons donc les derniers instants du HD DVD et, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les lecteurs double formats vont disparaître aussi vite que ceux dédiés au HD DVD ; miser dessus pour assumer la pérennité de sa collection est semble-t-il un mauvais calcul.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.