Alors que Free cherche à investir le terrain des opérateurs mobiles, Bouygues Telecom se prépare à investir celui des fournisseurs d’accès à Internet. L’opérateur a signé en septembre un accord avec Neuf Cegetel qui lui permet d’utiliser son réseau de téléphonie fixe pour une offre ADSL qui sera lancée dans le courant de l’année 2008. Une offre à destination des entreprises sera lancée dès le mois d’avril, tandis que l’offre grand public quadruple play (téléphonie fixe, mobile, internet et télévision) sera proposée en fin d’année.
Mais Philippe Montagner, le président de Bouygues Telecom, prévient d’avance que sa « Box ADSL » ne devrait pas être lancée avant le début de l’année 2009. « Nous ferons un test sur notre base de clientèle en octobre, mais le lancement de la ‘Box’ ADSL en tant que telle n’interviendra pas avant le début 2009« , a-t-il ainsi confié mercredi en marge de la présentation des résultats du groupe. L’opérateur, qui critique par ailleurs le projet d’octroi d’une licence 3G à Free, pourrait passer d’une offre « défensive » à une offre « offensive » en s’offrant Alice, pour lequel Martin Bouygues ne cache plus son intérêt. « Nous allons demander à voir le dossier, puis regarder le dossier et nous décider en fonction des actifs et du passif présents dans la société, et du prix demandé« , assurait mercredi le patron du groupe.
Qu’on se le dise, l’année 2009 sera l’année de la bataille du quadruple play.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.