Attendu pour le mois de février et finalement reporté, le kit de développement (SDK) de l’iPhone et de l’iPod touch ne devrait toutefois pas subir de gros retard. Apple a convié la presse à un évènement qui aura lieu dès le jeudi 6 mars à Cupertino autour de l’iPhone, et qui devrait officialiser le lancement de son SDK à destination des développeurs du monde entier. Selon les rumeurs, les programmes tiers ainsi créés par les développeurs ne pourront être achetés qu’à travers l’iTunes Store, qui est accessible sans fil à partir du terminal. Une telle décision assurerait à Apple le contrôle sur les applications et lui permettrait d’éliminer toutes les applications qui ne respectent pas les protocoles de sécurité, mais limiterait l’ouverture de la plateforme et donc le nombre d’applications disponibles.
Outre l’annonce du très attendu SDK, la conférence de presse sera l’occasion pour Apple de lancer un lot de nouveautés sur l’iPhone, notamment « de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour le monde de l’entreprise ». Selon notre confrère BusinessMobile, il devrait s’agir d’une compatibilité avec les serveurs Microsoft Exchange (Outlook) et/ou IBM Lotus Domino, qui constituent les principaux freins à l’adoption de l’iPhone en entreprise.
Rappelons qu’Apple a sorti la version 1.1.4 du firmware de l’iPhone et de l’iPod touch, sans doute en préparation de ces annonces.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.