La Playstation 3 reste encore la seule console de jeux vidéo à proposer un lecteur Blu-Ray pour la lecture de films en haute-définition. Microsoft a encore une fois démenti les informations selon lesquelles son partenaire Lite-On serait en train de fabriquer des lecteurs Blu-Ray internes destinés à entrer dans de futures versions de la Xbox 360.
Hier, nous rapportions en effet selon des affirmations de Digitimes que Lite-On, qui fabrique déjà les lecteurs DVD de la console nouvelle génération de Microsoft, se serait vu commandé des lecteurs Blu-Ray internes pour une version améliorée de la Xbox. Mais dans une réponse à TechRadar, Microsoft a affirmé que « Lite-On ne fabrique pas de lecteurs Blu-Ray pour la Xbox 360« .
« Comme nous l’avons dit, les jeux sont ce qui conduisent les consommateurs à acheter des consoles de jeux, et nous restons concentrés sur la fourniture de la bibliothèque de jeux blockbusters disponibles la plus large« , affirme le porte-parole de la firme de Redmond.
Pour le moment, Microsoft reste donc accroché au bon veux format DVD, et semble miser sur le téléchargement pour proposer la haute-définition à travers le Marché Xbox Live. Déjà en mars, Microsoft avait démenti être entré en négociations avec Sony pour obtenir une licence d’exploitation du Blu-Ray en vu de proposer des lecteurs haute-définition sur la Xbox 360.
Reste qu’à en croire les développeurs de Metal Gear Solid 4, les 50 Go de place sur le Blu-Ray sont déjà presque insuffisants pour leur jeu. Microsoft pourra-t-il vraiment imposer encore plusieurs années aux studios de rester sur un format de 4,7 Go ? La nécessité de faciliter la portabilité entre les jeux PS3 et Xbox 360 ne peut logiquement qu’inciter la firme de Redmond à passer le plus vite possible au Blu-Ray.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.