Le problème lorsque l’on s’attache aux DRM et que l’on veut faire des vidéos payantes, c’est qu’une grande majorité des internautes vont ailleurs, regarder autre chose ou télécharger les mêmes vidéos, gratuitement, sans DRM, sur les réseaux P2P. Aujourd’hui, si un producteur souhaite capter pour lui l’audience qu’il crée avec ses propres vidéos, l’abandon des DRM et la gratuité sont les seuls moyens efficaces. Comedy Central vient de le prouver.
Il y a quelques semaines, le groupe de télévision a mis en ligne l’intégralité des 12 saisons de South Park sur le site officiel Southparkstudios.com. En mars, le site a ainsi attiré plus d’un demi million de visiteurs, avec une augmentation de trafic de 711 %. Sur l’ensemble des sites de Comedy Central Digital, qui couvre Comedycentral.com, indecision2008.com, southparkstudios.com et thedailyshow.com, le groupe annonce avoir généré 35 millions de vues de vidéos en mars, soit 60 % de plus par rapport à l’année dernière à la même période.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.