Carrefour s’apprêterait apparemment à suivre les traces de Wal-Mart. Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d’achats non alimentaires du groupe français, a promis un futur service de VOD où l’on pourrait trouver des films et contenus télévisuels pour le téléchargement et la location.

L’échec de Wal-Mart n’a pas refroidi Carrefour. Le premier groupe mondial de distribution lançait en effet en 2006 sa propre plateforme de VOD, avant d’y mettre un terme, estimant ses gains anecdotiques. « Nous savons bien que les prévisions pour le marché de la VOD sont encore basses » a expliqué Christophe Geoffroy, « mais nous sommes convaincus qu’il va se développer dans les prochaines années, et nous voulons proposer une solution légale à nos clients pour leur permettre de visionner les meilleurs contenus possibles. »

En plus d’être encore à ses balbutiements, le marché de la VOD est très concurrentiel. Mais il est vu comme le « truc » qui a un avenir et les chaînes de distribution veulent miser dessus. Attendons de voir ce que proposera Carrefour mais il a fort à parier que le service se contentera de copier les autres sans y apporter quoique ce soit de nouveau, ce qui est souvent le cas quand des acteurs (hors NTIC) tentent d’investir le net en surfant sur la dernière vague du moment.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.