Ca y’est, le BlackBerry 9000, alias BlackBerry Bold, vient d’être dévoilé par RIM. On ne connaît pas encore son prix ou sa disponibilité. On sait juste qu’il sera proposé cet été, sûrement au mois d’août, dans le monde entier. C’en est donc fini des rumeurs. Cette fois, nous avons les caractéristiques officielles.
BlackBerry Bold affiche une résolution de 480×320. Son processeur fait 624 MHz, sa mémoire vive (flash) 128 Mo et sa mémoire interne 1 Go, extensible via carte microSD/SDHC. L’appareil dispose du BlueTooth, du WiFi, du GPS, et supporte le HSDPA, le protocole 3G+. Il intègre un appareil photo numérique 2 mégapixels avec flash et zoom numérique x5. Pour la batterie, on promet 5 heures d’autonomie en utilisation, 13 jours en veille.
Le BlackBerry Bold tourne sous BlackBerry OS 4.6. Il dispose bien entendu de toutes les applications que vous pourriez attendre de l’appareil : client e-mail, client messagerie, etc. Notons la reconnaissance des documents Office, ainsi que le support de Hotmail et Windows Live Messenger. Cette version de Messenger se rapprocherait beaucoup de celle proposée sur PC. Elle offrirait le transfert de fichiers, la personnalisation des messages de statut ou encore les émoticones.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !