N’enterrez pas trop vite ce couple qu’étaient prêts à former Yahoo et Microsoft. Les deux groupes ont en effet laisser entendre qu’ils ne comptaient pas laisser leur histoire se terminer sur le désaveu de Steve Ballmer intervenu il y a quelques semaines. Seulement, ce ne serait plus l’acquisition complète du moteur de recherche qui serait en jeu mais vraisemblablement une simple prise de part de Microsoft dans les actions de Yahoo.
« Pour l’instant, Microsoft ne propose pas de nouvelle offre pour acquérir complètement Yahoo, mais se réserve le droit de reconsidérer cette alternative en fonction des futurs développements et des discussions qui devraient avoir lieu avec Yahoo, avec ses actionnaires, ceux de Microsoft ou avec des partis tiers » précise tout de même la firme de Redmond. Microsoft vise donc l’achat de parts, mais garde dans ses bottes secrètes l’acquisition complète, prête à être à nouveau dégainée si le vent tourne en sa faveur.
De son côté, « Yahoo et son bureau de direction continue d’étudier de nombreuses alternatives stratégiques pour maximiser la valeur de Yahoo. » « Nous restons ouverts à la poursuite de n’importe quelle transaction dans le meilleur intérêt de nos actionnaires » a déclaré le moteur de recherche. Bref, on a pas encore fini d’entendre parler de nos jeunes tourtereaux. Et pendant ce temps là, Google, lui, continue de batifoler comme bon lui semble.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !