La guerre est déclarée avec Canal+. A partir du 9 août 2008, les clients d’Orange pourront suivre les matchs de la Ligue 1 sur l’ensemble des trois écrans (TV, mobile et PC), avec un dispositif qui aura de quoi rendre jaloux la filiale de Vivendi.
Chaque samedi soir, le match phare de la Ligue 1 sera diffusé en direct et en haute-définition, accompagné d’une émission itinérante présentée par Céline Géraud et Denis Balbir avec l’actualité foot de la semaine, des reportages exclusifs, des consultants et des invités. Orange oblige, le match sera soutenu par des données statistiques que le spectateur pourra afficher à la demande sur son téléviseur pendant la rencontre (nombre de buts, cartons, occasions, corners, …). Le direct ne sera disponible sur PC que dans un deuxième temps.
Le lundi matin en revanche, et jusqu’à la journée de championnat suivante, les abonnés pourront voir à la demande sur leur PC ou leur TV les résumés de tous les matchs, des séquences « best of », et un magazine de 52 minutes reprenant toutes l’actualité de la journée de championnat.
Sur mobile, huit matchs de chaque journée de championnat seront diffusés en direct sur le portail Orange, le samedi à 19h et le dimanche à 15h. Un magazine de 5 minutes et jusqu’à 10 minutes des meilleures actions de jeu seront disponibles. Enfin, les amateurs pourront recevoir des alertes buts par SMS, et découvrir la vidéo de l’action d’un simple « clic ».
L’abonnement Orange foot sera proposée aux abonnés de l’opérateur pour 6 euros par mois pour un engagement de 12 mois sur la TV et Internet, tandis que la VOD sera facturée 1,99 euros le magazine pour les non abonnés. Sur le mobile, l’option Orange foot sera également proposée à 6 euros par mois, pour un usage illimité 24h/24.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.