… si si, là, cherchez bien, à côté de la télé. Non, pas là, LA ! Ouiiiiii, dans la Wii ! A moins que ça ne soit dans la Xbox ? De toute façon ils sont partout ! PARTOUT je vous dis ! »
Comme si la violence et la dépendance dans les jeux vidéo ne suffisait pas, voilà maintenant que l’on nous parle des « prédateus sexuels« . Ceux avec de grandes dents longues et pointues qui viennent carresser les petites cuisses charnues de nos enfants. Le très sérieux USA Today met ainsi les parents en garde contre les pédophiles qui sévissent actuellement grâce aux jeux vidéo.
« Les prédateurs sexuels utilisent des consoles de jeux comme la Wii, la Playstation et la Xbox pour rencontrer des enfants en ligne« , affirme le magazine. Il cite un lieutenant de la police du Michigan, et le directeur d’un laboratoire de police scientifique, qui assurent que les pédophiles profitent des possibilités de discuter dans les jeux pour attirer de nouvelles proies, ou des navigateurs Internet embarqués sur les consoles. Quelques affaires isolées ont éclaté, en Utah ou au Michigan… et puis voilà, c’est à peu près tout.
Mais il faut prendre peur, très peur. Ils sont partout…
Vite, filtrons le net !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.