L’affaire EliteTorrents continue de développer son volet judiciaire avec régulièrement de nouvelles condamnations. An Duc Duo, l’un des uploaders du site, a réussi à échapper à la peine d’emprisonnement, mais devra démissionner de son travail à Lockheed Martin. Il a été condamné à trois années de mise à l’épreuve, 15.000 dollars d’amende et 400 heures de travaux d’intérêt général.
An Duc Do, qui était alors étudiant à l’Université Drexel, était accusé d’avoir mise à disposition des membres du site de liens BitTorrent les films Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Le Vol du Phoenix et Le Roi Arthur. Mais concrètement à Daniel Dove, Scott McCauslaud et Grant Stanley, le procureur n’a pas jugé utile de l’envoyer en prison. Duc Duo était moins impliqué que les autres. « Ils ont menacé de le virer de l’organisation parce qu’il n’uploadait pas autant que ce que faisaient les autres pirates« , a ainsi expliqué le procureur Floyd Miller.
L’homme qui dispose d’un diplôme en sciences informatiques devra toutefois quitter son travail pour le groupe d’aéronautique Lockheed Martin, où il concevait des simulations de guerre. Incompatible avec une condamnation pénale.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.