Un record à battre pour les Français ? Selon une étude menée en Grande-Bretagne par l’institut OnePoll, un adolescent britannique moyen passerait 87 heures par an à regarder des contenus érotiques sur Internet. Shocking.
L’étude a été réalisée en questionnant un millier d’adolescents âgés de 13 à 15 ans, qui passent un peu plus de 31 heures par semaine en moyenne à naviguer sur Internet. La génération Club Dorothée est aujourd’hui la génération MSN, et ça n’est pas pour plaire aux chaînes de télévision.
« Au moins une heure et 35 minutes par semaine – c’est juste sous les 87 heures par an, sont passés à regarder des contenus érotiques softs« , assure l’étude. Elle montre par ailleurs que les ados britanniques passent plus de six heures par semaine à consulter des informations sur la chirurgie esthétique, les méthodes de régimes, ou les méthodes contraceptives.
Les ados britanniques passeraient enfin 3 heures et demi par semaine à discuter sur MSN, 2 heures à regarder des vidéos sur YouTube, et 1 heure 40 à télécharger de la musique. Ils passent aussi près de quatre heures sur les réseaux sociaux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.