On l’attendait pour le 10 mars, mais la date initiale serait finalement conservée. Selon Ecrans.fr, les discussions du projet de loi Création et Internet en séance publique de l’Assemblée Nationale débuteront dès mercredi prochain, le 4 mars.
« Les dossiers sur l’hôpital et le logement ayant pris du retard, on parlait, ces derniers jours, d’un report au 10 mars. Qui ne serait finalement plus d’actualité, nous a t-on appris, même si le calendrier peut encore évoluer à la dernière minute, le mardi 3 mars, à l’occasion de la conférence des présidents sur l’actualisation des ordres du jour« , indique notre confrère. Les débats pourraient se poursuivre jusqu’au 12 mars.
Et histoire d’orienter la presse traditionnelle dans le sens souhaité par le gouvernement, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, Jean-François Copé, organisera mercredi une conférence de presse avec trois tables rondes sur le cinéma, la musique et l’audiovisuel.
Pour assurer de sa parfaite indépendance vis à vis des lobbys, l’UMP a pensé à inviter à sa petite sauterie de nombreux professionnels dont le patron d’Universl Music Pascal Nègre, le PDG de Sony BMG et Président du SNEP Christophe Lameignière, le directeur du label Tôt ou Tard et Président de l’UPFI Vincent Frèrebeau, le président de la SACEM Bernard Miyet, ou encore le président de Canal+ Bertrand Méheut. Aux dernières nouvelles, La Quadrature du Net n’était pas conviée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !