Mise à jour : le programme de la discussion sur la loi Création et Internet a été avancé d’une journée. Les débats sur la riposte graduée reprendront lundi 30 mars à 16H00 par la suite des amendements sur l’article 2 du projet de loi. Vous pourrez toujours suivre les débats en direct et en discuter sur notre page spéciale Hadopi, hadopi.numerama.com. Numerama continuera bien sûr par ailleurs à publier de nombreux comptes rendus au fil des débats, pour ceux qui n’auront pas la possibilité de les suivre en direct.
Les débats sur la loi Création et Internet s’annoncent particulièrement bouillants et remuants, trois ans après ceux de la loi DADVSI. Pour vous permettre de suivre et de commenter en direct les débats en ayant tous les éléments sous les yeux, Numerama a conçu une page spéciale : hadopi.numerama.com.
Vous y trouverez les liens utiles pour suivre le débat et les amendements votés, une revue de presse, un fil de discussion sur Twitter (avec le mot clé #hadopi), et un mini forum pour débattre en direct de l’examen du projet de loi Création et Internet.
Par ailleurs, Numerama livrera bien sûr ses comptes-rendu quotidiens sur les débats, que vous retrouverez rapidement, archivés sur la page spéciale. Nous recherchons également des volontaires pour enregistrer le débat en direct et réaliser des montages des meilleurs moments – nous regrettons de ne pas l’avoir fait sur DADVSI. S’il y en a parmi vous, faites-vous connaître :-)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !