C’est ce mercredi soir à 18 heures que débute la seconde lecture du projet de loi Création et Internet à l’Assemblée Nationale. Après avoir couvert la première saison, Numerama continue en vous proposant de suivre et de commenter en direct la deuxième saison de ce show parlementaire sur hadopi.numerama.com !

Mise à jour : les débats sur la loi Création et Internet reprennent ce lundi 4 mai à 16H à l’Assemblée Nationale, et bien sûr sur hadopi.numerama.com.

Avec le rejet surprise du texte le 9 avril dernier, la fin de la première saison du projet de loi Création et Internet a donné lieu à un superbe cliffhanger comme savent uniquement les prévoir les meilleurs scénaristes d’Hollywood. Les gentils ont gagné à la fin, mais le boss des méchants (celui qu’on ne voit jamais se salir les mains en personne) a donné ses ordres pour organiser la revanche.

La saison 2 commence ce mercredi soir, à 18 heures, par la discussion générale. Elle s’interrompera dans la soirée pour reprendre le lundi 4 mai, pour toute la semaine, et plus encore si les scénaristes font durer le plaisir.

Et puis une bonne série ne va jamais sans son histoire d’amour.

Non pas ici entre Christine Albanel et Frédéric Lefebvre, qui n’ont pas officialisé leur union. Mais l’auteur de ces lignes a l’honneur de vous faire part de son mariage, programmé le jeudi 7 mai prochain :-)

Nous ne pourrons donc pas couvrir nous-mêmes les débats les 6 et 7 mai, mais de nombreux membres de Numerama continueront à les commenter en direct sur notre page spéciale hadopi.numerama.com, déjà riche de près de 1000 pages de discussions depuis Hadopi S1E01 !

Préparez le pop-corn et les grains de riz.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !