Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, nous vous informions du projet offensif de la ligue Odebi de constituer une véritable « armée numérique » visant à lutter plus efficacement et plus intensément contre certains projets de loi, Hadopi et LOPPSI en tête. Popularisée il y a quelques années grâce à sa franche opposition au projet de loi DADVSI, la ligue Odebi promet désormais de revenir sur le devant de la scène en publiant les diverses condamnations en justice des députés qui ont voté Hadopi 1.
Pour l’association, il est fondamental que les parlementaires qui tiennent des discours moralisateurs sur le téléchargement illégal soit évidemment exempt de tout reproche. Or, la ligue Odebi estime que beaucoup de ces députés pro-Hadopi ont plutôt une démarche du « faites ce que je dis, pas ce que je fais », rendant dès leurs propos absolument insupportables. « Pour appuyer une démarche morale, il faut en avoir la légitimité » souligne la ligue Odebi.
Par ailleurs, l’organisation va également faire appel à ses membres à tous les volontaires pour appliquer la technique du Google Bombing à chaque député ayant été condamné d’une façon ou d’une autre. L’objectif est inévitablement de révéler à tous les internautes et plus largement à tous les Français les « errements » de certains de leurs élus. Cette technique a d’ailleurs refait surface récemment avec Nicolas Sarkozy, alors considéré comme le « trou du cul du web » par Google.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.