Suite à la parution ce matin de notre article « Cherche esclave moderne pour lutter contre les pirates », Warner Bros a souhaité publier le droit de réponse suivant, que nous publions en intégralité :

Permettez nous de réagir à l’article publié sur votre site ce jeudi 20 août, au sujet duquel nous souhaiterions apporter un complément d’information pour clarifier la situation.

De par la terminologie employée, l’article entretient une ambiguïté : en effet, il s’agit d’un stage et non d’un  » emploi « , contrairement à ce qu’annonce le paragraphe d’accroche.

Ce stage a pour objectif de compléter la formation académique de l’étudiant en lui permettant d’observer le travail des membres de l’équipe anti-piraterie dont les missions sont décrites dans l’annonce. Le stagiaire pourra également mettre en pratique l’enseignement donné à l’école. Notre objectif est ainsi de confronter les jeunes à la réalité du monde du travail et de ce fait mieux les préparer à leur premier emploi.

Concernant les indemnités de stage, Warner Bros. dispose d’une grille qui prend en compte la durée du stage, le diplôme préparé et le nombre d’années d’études effectuées. Cette grille débute en effet à 398 euros nets mensuels, pour les stages de première année et de très courte durée.

Les indemnités que nous proposons se situent au contraire dans le haut du marché et nous conduisons régulièrement des études afin de nous assurer que nous restons très compétitifs auprès des stagiaires.

Warner Bros. poursuit une politique proactive en matière de stage, à l’opposé des pratiques conduites par certaines entreprises. En effet, notre politique est de proposer des stages valorisants et bien rémunérés qui soient de véritables tremplins pour la carrière professionnelle des étudiants. Il est à noter que nos stages débouchent très régulièrement sur un emploi en CDI.

Dans ce contexte, nous tenions à apporter ces quelques précisions notamment par rapport au titre, accrocheur, mais nullement fondé.

Warner Bros. Entertainment France

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !